C’est devant plus de 2000 participants que la liste du GRAN SANBLÉ a présenté ses 64 candidats dimanche 22 novembre au Hall des Sports de la Ville du GROS-MORNE
Après le discours de bienvenue du Maire, Gilbert COUTURIER, candidat sur la section CENTRE, l’assemblée a découvert un jeune lamentinois de 15 ans, Ismael Morgan MARIE-LUCE, qui a créé la sensation par l’audace et la pertinence de son discours. Son analyse de la situation du pays et sa détermination à œuvrer pour l’émancipation du pays Martinique démontrent, s’il en était besoin, que la relève patriotique est assurée et qu’il ne faut donc pas désespérer des jeunes martiniquais.
Puis vint la présentation des candidats des sections SUD, FORT-DE-FRANCE et NORD où figurent nombres d’acteurs de la société civile et du monde associatif, culturel et sportif, soit autant de sang neuf pour la liste conduite par Alfred MARIE-JEANNE et Claude LISE, deux hommes d’expérience et de confiance.
Le PROJET du GRAN SANBLÉ a été présenté par Louis BOUTRIN, président de MARTINIQUE-ÉCOLOGIE et 3ème sur la Section NORD conduite par Claude LISE. Après les enjeux et la méthode, TROIS GRANDES MESURES D’URGENCE ainsi que la proposition d’un NOUVEAU MODÈLE ÉCONOMIQUE ont été présentés au public. Des orientations stratégiques du GRAN SANBLÉ pour faire face au délitement de la société et pour redresser le pays où L’ÉCONOMIE EST OMNIPRÉSENTE.
Visiblement ce temps fort a échappé à MARTINIQUE-PREMIERE TV qui ne retient qu'une formule désuète " Yan MONPLAISIR PARLE D'ÉCONOMIE et Alfred MARIE-JEANNE SOIGNE LA FORME ! »
Nouvelle instrumentalisation des téléspectateurs ou absence de professionnalisme ?
La question se pose avec acuité ce d’autant que ce matin MARTINIQUE-PREMIÈRE RADIO a diffusé un reportage où interviennent 2 élus du PPM qui relatent des dispositifs figurant à l'ordre du jour de la dernière plénière du Conseil Régional. Pas un mot des élus de l'opposition sur lesdits dossiers. Faut-il rappeler à la direction de MARTINIQUE-1ÈRE que la campagne officielle a débuté depuis ce matin zéro heure. Le CSA qui sera alerté dès aujourd’hui devra mettre un peu d’ordre dans la campagne médiatique en Martinique.
LB
CLIQUEZ Ci-dessous : VERSION pdf du PROJET DU GRAN SANBLÉ :
GRAN SANBLÉ : SECTION NORD...
Louis BOUTRIN, 3ème sur la SECTION NORD, lors de la présentation du PROJET du GRAN SANBLÉ