#UNESCO : Le Parc naturel de Martinique (PNM), en charge du portage ainsi que de la mise en œuvre du projet d’inscription du Bien naturel des « Volcans et forêts du Nord de Martinique » au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, a invité les martiniquais, ce vendredi 17 Mars, à prendre part à ce projet lors du 1er atelier territorial UNESCO.
PHOTO : Visite de l'exploitation agricole de MM. Jean-Claude & David ELISABETH.
Plus d’une soixantaine de personnes a participé à la balade commentée entre Saint-Pierre et les différents secteurs du projet de Bien UNESCO.
Au Prêcheur, nous avons rencontré des agriculteurs, MM. Jean-Claude & David ELISABETH, au quartier Anse Ceron. Une exploitation agricole modèle située dans la "zone tampon" du bien UNESCO qui pourra bénéficier de la labellisation à venir.
Cette étape sur le terrain a été suivie d'un moment d’échanges où chacun a pu proposer des projets de développement du territoire qui ont été collectés par l’équipe de la mission UNESCO en charge du projet afin d’être joints au dossier de présentation.
J'ai été heureux d'accueillir les nombreux participants car nous avons l’exigence de partager et de construire avec les martiniquais ce beau projet qui permettra de concourir à une véritable promotion mondiale de la luxuriante biodiversité de la Martinique (des Mornes du Grand Nord), et dont le succès, toutefois, ne pourra s’établir sans l'engagement de tous.
J'invite toutes les personnes intéressées par ce projet à participer au prochain atelier territorial UNESCO qui se déroulera dimanche 26 Mars au Lorrain.
Président du Parc naturel de Martinique