PAULE-ÉLISE AGLAÉ : « LE CLAIR ET L’OBSCUR » – ITINÉRAIRE DE LA 1ère FEMME D’AFFAIRES NOIRE DE FRANCE

TROIS-ILETS – DIMANCHE 12/01 À 16h00. C’est dans le cadre enchanteur de l’Hôtel La Suite Villa 5*, à l’Anse-Mitan, que Paule-Élise AGLAÉ présentera « Le clair et l’obscur », un récit autobiographique qui retrace l’irrésistible ascension de cette lucéenne qui fut la PREMIÈRE FEMME D’AFFAIRES NOIRE DE FRANCE. Une opportunité de rencontrer et de découvrir cette martiniquaise exceptionnelle, courageuse et déterminée, qui a su s’imposer à l’international dans le milieu impitoyable des affaires à une époque où, être femme et noire, ne constituait pas forcément le meilleur atout. 

POST-FACE

Le 28 octobre 2005, Paule-Élise Aglaé est devenue la Première femme d'affaires noire de France. N'imaginons pas que cette distinction soit due au hasard. Grâce à son courage, sa détermination, son professionnalisme, cette belle Martiniquaise a su gravir, un à un, les échelons de la réussite.

Pourtant, rien ne la prédisposait à connaître un tel destin.

Mariée à vingt ans et devenue presque aussitôt mère de famille, Paule-Élise dut vite comprendre qu'il ne suffit pas de caresser des rêves pour qu'ils se réalisent.

Cette amoureuse de la vie, pétrie d'optimisme et d'énergie, n'a jamais baissé les bras devant quelque obstacle ou épreuve dressés sur son chemin.

Passionnée de sport, globe-trotteuse insatiable, cheffe d'entreprise dynamique et ambitieuse, croyante convaincue, elle pourrait servir de modèle à plus d'un.

Avec humilité, Paule-Élise nous entraîne dans le tourbillon de son existence. Laissons-nous emporter et édifier, tout simplement, en faisant nôtre cette maxime de Sénèque : « La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie

K. Éditions – 25 €