Amritsar, Tirupati, Dwarka, Hampi ou encore Gangtok... Le ministère du tourisme a décidé de mettre en avant ces destinations moins célèbres mais renfermant de véritables joyaux. Car les touristes se montrent de plus en plus réticents aux parcours habituels après les attentats qui ont touché Mumbai, New Delhi et Jaipur en 2008.
L'Inde s'applique donc à valoriser de nouvelles destinations et à proposer des formules novatrices pour découvrir le pays de façon inédite : Inde rurale, éco-tourisme, aventure…
Le pays tient aussi à donner l'image d'un pays fort et uni. Parmi les nouvelles affiches, des images de tigres, de compétition de taureaux, mais aussi d'une course de bateaux vantant "l'unité vers un même objectif".
Principale part du budget de l'Etat pour la promotion de l'Inde à l'étranger (2 200 millions de roupies soit 33 millions d'euros), la campagne comprendra affiches et spots télévisés qui seront diffusés à partir du 7 janvier en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Le ministère du tourisme a aussi tenu à assurer une grande présence sur Internet grâce à des partenariats avec les plus grands portails du web, comme Google, YahooMSN, rapporte l'India Today. L'an dernier, la mise en ligne de spots "incredible India" sur le site de partage de vidéos Youtube s'était montrée très satisfaisante.
Le leitmotive "incredible India", qui a connu un bon accueil, est renouvelé pour cette campagne. Au Japon, des personnes portant un t-shirt "incredible India" vont faire de la publicité pendant deux mois dans les quartiers branchés de Tokyo. Le slogan devrait aussi recouvrir les transports en commun russes, chinois, anglais et américains.