Yves Jégo ou le mépris colonial

jego.jpgL’Etat français méprise la population guadeloupéenne! Outre le silence signicatif de Sakozy sur les réponses à apporter aux mouvements sociaux en Guadeloupe, l’attitude condescendante de Jégo envers les élus  et plus particulièrement à l’égard la presse locale indiquent clairement le manque de respect et la violence symbolique de la "Métropole" envers sa "colonie".
 
 
 
 

 

Non, monsieur Jégo !  Nous  les hommes et les femmes de Guadeloupe,  nous ne croyons plus au père noël comme vous semblez l’indiquer à une serveuse d’un café de Pointe-à-Pitre. Nous n’attendons pas de vous une hypocrite compassion mais des réponses claires et concrètes face aux revendications du LKP.
 
Les Guadeloupéens sont des êtres humains  adultes et responsables ! La mobilisation générale des dernières semaines montre l’entière implication de la population contre le système d'exploitation coloniale française instaurée aux Antilles.

Nous exprimons notre soutien à Catherine de Pelletier, une femme journaliste violemment qui a été molestée  et humiliée par les hommes de main du ministre alors qu’elle tentait d’exercer sa profession.

Il tarde que les guadeloupéens soient les véritables maîtres de leurs destins!

 
RD