"Faisons un front uni face à Nicolas Sarkozy..."
La crise sociale aux Antilles aura révélé Elie Domota, le leader du LKP mais aussi son lot de postures idéologiques, de déclarations fracassantes et de revirements politiques. Beaucoup de masques sont tombés à l'approche du carnaval. Parmi la foultitude de déclarations, nous vous livrons celle de L. Michaux-Chevry, Sénatrice de la Guadeloupe, ancienne Ministre de la République qui déclare "que l'on ne peut plus gérer l'Outre-Mer comme dans une colonie". Constat plutôt affligeant !
Interrogée sur RCI, la sénatrice a souhaité que "nos petites querelles politiciennes naturelles de campagne électorale restent à la maison et que nous fassions un front uni en face du président (...)
"Il faut changer fondamentalement le fonctionnement de l'outre-mer: on ne peut pas continuer à gérer l'outre-mer comme si nous étions dans les colonies: c'est fini, c'est fini cette mentalité de paternaliste (...)
Ce peuple cherche un réconfort, il crie sa détresse (...): je vais dans la foule et j'entends les gens qui rejettent ce secrétariat d'Etat à l'Outre-mer, qu'ils considèrent comme un relent de la colonie" (...)
J'en appelle au calme, nous avons tous commis des erreurs: le moment est venu de se rassembler et de faire des propositions", a ajouté l'élue.